Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil

CS Production, transformation et commercialisation de produits fermiers

Flux RSSImprimer la page

Certificat de spécialisation "Production, transformation et commercialiation de produits fermiers"

FORMATION PAR ALTERNANCE

OUVERTE A LA FORMATION CONTINUE

Quel que soit le projet de production, de transformation et de commercialisation du jeune, ce certificat lui permet de se préparer de manière opérationnelle à son activité, en fonction d'un programme de formation établi sur mesure.

Sans équivalent dans la région, il s'adapte totalement au projet professionnel de chaque jeune souhaitant développer une activité de valorisation des produits fermiers. Que ce soient des produits laitiers, carnés ou végétaux, la formation est individualisée selon chaque profil, pour permettre à chacun de se préparer de manière opérationnelle à sa future activité.

Cette formation peut être ouverte à la formation continue. Elle est accessible à tous les adultes, actifs ou demandeurs d’emploi, qui peuvent la suivre en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation (CIF), autres types de contrats.

Les points forts de cette formation : une formation complètement personnalisée, plus de 70 % d'intervenants extérieurs spécialisés.


Les conditions d'inscription

Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
    • BTA "Production" "Commercialisation et services - spécialité Commercialisation"
    • BAC pro "Productions horticoles" ou "Conduite et gestion de l'exploitation agricole" ou "Bio-industries de transformation"
    • BPREA, BP PH, BP "Responsable d’exploitation aquacole maritime, continentale"
    • Sur dérogation suivant situation.
  • Pour les jeunes de moins de 26 ans, il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage, au-delà de 26 ans, il existe d’autres statuts (contrat de professionnalisation, CIF, AFR...).

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire d'inscription ou bien retirez le dossier auprès du site dispensant la formation. A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur l'apprentissage et la formation (modalités, contenus, etc.).

Les sites de formation

Le CS Production, transformation et commercialisation de produits fermiers se déroule sur le site suivant :

Sans oublier l'exploitation d'apprentissage que vous choisirez !


Une question ?

Contactez l'équipe d'AGRILIA

Vous inscrire

Téléchargez et complétez le dossier de pré-inscription

Télécharger