Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil

CS Tracteurs et machines agricoles - Utilisation et maintenance (CS TMA-UM)

Flux RSSImprimer la page

Certificat de spécialisation "Tracteurs et machines agricoles - Utilisation et maintenance" (CS TMA-UM)

FORMATION PAR ALTERNANCE OUVERTE
A LA FORMATION CONTINUE

ACCESSIBLE EGALEMENT EN FORMATION CONTINUE QUALIFIANTE

L'évolution et l'adaptation constantes des systèmes d'exploitation et de culture au contexte économique, social, environnemental, exigent aujourd'hui que les agriculteurs, à titre individuel ou collectif, se dotent d'équipements et de matériels techniques sophistiqués. Des connaissances spécifiques sont nécessaires pour savoir les préparer, les programmer, les entretenir et les réparer.

Grâce à des partenariats et des relations privilégiées avec les concessionnaires et constructeurs de machines agricoles, les jeunes ont accès en permanence à des machines d'une grande diversité et offrant les dernières technologies.

Cette formation peut être ouverte à la formation continue. Elle est accessible à tous les adultes, actifs ou demandeurs d’emploi, qui peuvent la suivre en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation (CIF), ou autres types de contrats.

Les points forts de cette formation : 2 sites avec des conditions d'apprentissage exceptionnelles, avec 75 % du temps consacré aux travaux pratiques en atelier.

La formation par alternance est proposée par AGRILIA Formation.

Ce diplôme est également accessible à la formation continue qualifiante : il est proposé uniquement par le Centre de formation et de conseil en agroéquipement (44).


Les conditions d'inscription

Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
    • BPA Chef d’exploitation en polyculture- élevage
    • BEPA exploitation ou conduite de production agricole
    • CAPA
    • Autre diplôme sur dérogation.
  • Pour les jeunes de moins de 26 ans, il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage, au-delà de 26 ans, il existe d’autres statuts (contrat de professionnalisation, CIF, AFR...).

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire d'inscription ou bien retirez le dossier auprès du site dispensant la formation.

A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur l'apprentissage et la formation (modalités, contenus, etc.).

Les sites de formation

Le CS Tracteurs et matériels agricoles - Utilisation et maintenance se déroule au choix sur 2 sites offrant des conditions d'apprentissage exceptionnelles :

ainsi que sur un 3e site en Vendée :

Sans oublier l'exploitation d'apprentissage choisie par l'apprenant !


Une question ?

Contactez l'équipe d'AGRILIA

Vous inscrire

Téléchargez et complétez le dossier de pré-inscription

Télécharger

Une question ?

Contactez le Centre 44

Vous inscrire

Téléchargez et complétez le dossier de pré-inscription

Télécharger