Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une semaine pour affiner son projet professionnel en agriculture dans le cadre de sa formation

Une semaine pour affiner son projet professionnel en agriculture dans le cadre de sa formation

Flux RSSImprimer la page

Chaque année, AGRILIA et 13 partenaires organisent la semaine de mobilité pédagogique (mil). Du 16 au 20 mars 2015, 93 apprentis d’AGRILIA Formation, se sont déplacés pour découvrir d’autres filières. Ainsi les atouts des fermes expérimentales, des sites partenaires sont valorisés et présentés pour accroître de nouvelles compétences, complémentaires au référentiel de leur formation. Ce dispositif remporte un vif succès !

Voici les retours d'apprentis en fin  de semaine à la ferme des Etablières, après une formation "Eleveur infirmier en élevage bovin viande" :

"Ce que je retiens de cette semaine ce sont les interventions pratiques : comment faire un licol, une injection intraveineuses, une sous-cutanée. "

" Ces quelques jours sont vraiment un plus pour apprendre à diagnostiquer les maladies et connaître les différentes méthodes."

"Les intervenants sont professionnels et disponibles pour répondre à nos questions. "

Autre retour, Béatrice, formatrice du MIL bois - énergie sur le site des trinottières :

"j'ai apprécié les échanges établis entre intervenants et apprentis au cours des visites, en salle ou sur le terrain mais également l'énergie fournie lors du travail de groupe, j'ai passé une excellente semaine".

Intervenants, formateurs et apprentis, tous satisfaits des échanges et découvertes.

Une expérience à renouveler l'an prochain !