Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Trophée de bronze remporté par les apprentis d'AGRILIA Formation pour leur vidéo "Les mécanos de l'extrême" !

Trophée de bronze remporté par les apprentis d'AGRILIA Formation pour leur vidéo "Les mécanos de l'extrême" !

Flux RSSImprimer la page

Mardi 28 mars 2017, lors de la cérémonie officielle du concours "Je filme ma formation" au Grand REX à Paris, AGRILIA Formation s'est vu décerner le Trophée de bronze pour l'une de ses vidéos.

Pour la 1re année, Euro France Médias et Euro-France Association, déjà connues pour l'organisation de concours depuis 10 ans, ont lancé le concours "Je filme ma formation", grâce au soutien du ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation et du Dialogue social.

Ce concours vise à valoriser les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique. Tous les jeunes, de toute la France, suivant une formation initiale, continue, en alternance, du CAP au master, au sein d'un établissement privé ou public, ont été invités à envoyer une vidéo sur la formation suivie.

Selon Anne PERE-BRILLAULT, vice-présidente de la commission Formation et Apprentissage (Ile de France), "l'objectif est de revaloriser l'apprentissage, d'adapter les formations et anticiper les métiers sous tension, faire en sorte que l'orientation ne se voit plus un "casse-tête", simplifier l'orientation en créant un portail unique. Qui mieux que les jeunes pour montrer leurs formations ?"

En effet, cela apporte une vision concrète des métiers, des formations qui offrent des débouchés, cassent les idées reçues sur l'apprentissage. Ces vidéos vont nourrir une base de données (canal des métiers), créer du contenu, donner envie aux jeunes de découvrir et de s'informer sur les formations.

Lors de ce concours, 272 établissements ont participé, 240 projets ont été retenus, 145 films ont été sélectionnés, 29 "mentions spéciales" ont été attribuées et 12 grands prix (trophées) ont été décernés.

Après avoir reçu une invitation pour participer à ce concours, le CFA AGRILIA Formation a postulé avec deux vidéos, le CS Avicole et le CS Tracteurs et machines agricoles réalisée l'année dernière par les apprentis du CFAE de Nozay à l'occasion du concours "J'aime mon métier". Cette vidéo avait été lauréate du trophée de 2016.

Un jury de prestige composé de la CCI Paris Ile de France, des entreprises MICHEL ET AUGUSTIN, ROHDE ET SCHWARTZ et de la RATP, présidé par Luis MOLINA, directeur Emploi d'EDF ont remis les "Trophées OR de l'ORientation".

Un honneur pour les apprentis d'AGRILIA de recevoir de nouveau un prix pour cette vidéo, une fierté pour AGRILIA Formation et le CFAE de Nozay de rapporter cette belle récompense avec une réalisation de qualité, primée pour la seconde fois !