Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les tendances de l'emploi agricole et agroalimentaire - Edition 2017

Les tendances de l'emploi agricole et agroalimentaire - Edition 2017

Flux RSSImprimer la page

Pour cerner les réalités de l'emploi dans les grandes filières agricoles, l'APECITA synthétise, dans "Les tendances de l'emploi par domaine d'activité", l'état du travail en agriculture et en agrolimentaire.

Regroupé par fiches, le document "Les tendances de l'emploi par domaine d'activité" analyse  par le prisme de l'emploi les principales filières du secteur : l'agroalimentaire, l'agrofourniture, la filière équine, le développement rural, l'environnement, la forêt, les grandes cultures, l'horticulture, le paysage, les productions animales ainsi que la vigne et le vin.

Par chacune des fiches, un échantillon d'offres d'emplois issues d'entreprises et relayées par l'APECITA, concrétise les besoins et les attentes des recruteurs en terme de tâches, de parcours et de savoir-faire. Ainsi, l'APECITA favorise une meilleure compréhension du monde professionnel agricole et agroalimentaire.

Pour finir, plusieurs graphiques permettent de montrer la répartition de ces offres d'emploi selon le niveau d'expérience requis, le niveau de formation souhaité et le type de contrat proposé.

A lire aussi