Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les apprentis du CS Lait des Trinottières reviennent sur leur semaine individualisée

Les apprentis du CS Lait des Trinottières reviennent sur leur semaine individualisée

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre de leur projet d'études, les apprentis ont la possibilité d'effectuer une semaine individualisée dans une entreprise de leur choix.

La semaine individualisée est une semaine de formation pendant laquelle l’apprenti va choisir une entreprise d’accueil qui va lui permettre de travailler un objectif qui lui est propre, soit en matière de découverte, soit en matière d’approfondissement.

Jeudi 4 mai 2017, les apprentis du groupe A du CS Lait du Centre des Trinottières ont présenté leur rapport d'étonnement devant l'ensemble du groupe, des formateurs mais également de maîtres d'apprentissage et du vice-président de la Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire. Le jeudi 11 mai, c'était au tour des apprentis du groupe B avec la présence de Nicoles de Bersacques Michaux, Présidente du CFA d'effectuer leur présentation.


Ils ont choisi les thèmes suivants:

  • Transformations des produits laitiers et carnés
  • Conseil en alimentation/élevage
  • Métier d'inséminateur
  • Préparer son installation
  • Découverte d'un autre système d'exploitation
  • Cabinets de vétérinaires

 

L'occasion pour eux de mettre en commun leurs expériences, de dégager les points positifs et négatifs rencontrés, de répondre à leurs questions et d'avoir un temps d'échange pour chaque thème avec l'ensemble des personnes présentes.

A lire aussi