Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le CFA AGRILIA Formation franchira la barre des 350 apprentis à la rentrée d'octobre 2012 (copie 1)

Le CFA AGRILIA Formation franchira la barre des 350 apprentis à la rentrée d'octobre 2012 (copie 1)

Flux RSSImprimer la page

Les formations du Centre de formation par apprentissage connaissent un très vif engouement : les Certificats de spécialisation (CS), reconnus pour leur caractère professionnel et directement opérationnel, sont particulièrement prisés.

Le CFA dispose de plus d'une demi-douzaine de CS dont la philosophie et la méthode pédagogique sont basées la professionnalisation des jeunes : elles se déroulent à la fois dans cadre de fermes d'expérimentation comme par exemple aux Trinottières grandeur nature et font intervenir des experts reconnus par la profession.

Ces formations d'un an, dernière marche avant l'installation en tant qu'exploitant agricole donc chef d'entreprise, sont ouverts à des jeunes ayant déjà une formation de base en agriculture. Les futurs professionnels y acquièrent toutes les méthodes et techniques de la production ciblée, pour qu'ils puissent de manière autonome faire des choix qui leur sont propres ; ils y apprennent aussi tous les gestes professionnels, que ce soit au centre ou en dans leur entreprise d'apprentissage.

Parallèlement, le CFA propose des formations permettant d'acquérir la capacité professionnelle (BPREA, BTS ACSE et BTS PA) qui, cette année encore confirment leur succès : à la rentrée prochaine 3 classes de BTS ACSE, 2 de BTS PA et 4 de BPREA accueilleront des jeunes de toutes les régions !