Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Deux nouveaux Certificats de qualification pro. ouvrent au centre de formation en agro-équipement de Nozay

Deux nouveaux Certificats de qualification pro. ouvrent au centre de formation en agro-équipement de Nozay

Flux RSSImprimer la page

Découvrez-les lors des portes ouvertes du samedi 29 juin 2019 ! Ces formations permettent en un temps réduit d'obtenir diverses compétences sur l’entretien et la conduite de matériels, le travail du sol, la récolte, la préparation et l’application des produits, la maintenance des agroéquipements et sur les technologies embarquées.

A l'occasion des portes ouvertes du Centre de formation et de conseil en agroéquipement, le samedi 29 juin 2019,  venez découvrir les 2 nouvelles formations :

  • CQP (Certificat de qualification professionnelle) Ouvrier qualifié conducteur d'engins agricoles
  • CQP (Certificat de qualification professionnelle) Ouvrier hautement qualifié qualifié conducteur d'engins agricoles

La mise en place de ces CQP, résulte d’un engagement fort des professionnels du secteur de l’agroéquipement. Aujourd'hui, les diplômés en agroéquipement ne sont pas en nombre suffisant pour satisfaire toutes les offres d’emploi. Ces nouvelles formations vont ainsi permettre de professionnaliser et d’insérer de nouveaux salariés dans les entreprises ou accompagner la montée en compétences des salariés déjà en place.

D’une durée de 56 à 72 jours en centre, ces formations sont accessibles aux salariés en place dans les entreprises ou à des demandeurs d’emploi ou adultes en reconversion. L’alternance entre enseignement plus théorique en centre et pratique en entreprise permet d’acquérir les compétences professionnelles et la polyvalence nécessaires aux métiers de conducteurs d’engins agricoles.

A l'ère du numérique, l'agriculture elle aussi se veut hight-tech. Les diplômés du "CQP ouvrier hautement qualifié en conduite d'engins agricoles" seront formés spécifiquement aux technologies embarquées.

Le samedi 29 juin 2019 sera l'occasion de découvrir et échanger sur les diverses formations proposées par le Centre de formation et de conseil en agroéquipement de Nozay  :

  • CS (Certificat de spécialisation) Tracteurs et machines agricoles
  • CQP (Certificat de qualification professionnelle) Ouvrier qualifié conducteur d'engins agricoles
  • CQP (Certificat de qualification professionnelle) Ouvrier hautement qualifié qualifié conducteur d'engins agricoles
  • TP (Titre professionnel) Technicien de maintenance d'engins et de matériel agricole
  • BPA (Brevet professionnel agricole) Travaux de conduite et entretien des engins agricoles
  • POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) Conduite et entretien du tracteur et des matériels spécialisés en élevage.