Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Destination l'Allemagne pour les apprentis du CS TMA de Nozay et de Narcé

Destination l'Allemagne pour les apprentis du CS TMA de Nozay et de Narcé

Flux RSSImprimer la page

Dans le cadre de leur projet d'étude, les 24 apprentis se sont rendus en l'Allemagne du 5 au 10 mars 2017.

Accompagnés de deux formateurs et d'un guide, les apprentis du Certificat de spécialisation Tracteurs et machines agricoles des sites de Narcé et de Nozay ont fait le voyage en Allemagne en avion. Durant ce séjour, ils ont eu l'opportunité de faire des visites en rapport avec leur études mais aussi tournées sur la culture et l'histoire.

Ils ont eu l'occasion de visiter l'usine de Horsch, producteur de machines agricoles, l'usine de Fliegl, producteur de machines et équipements destinés à l'industrie agricole et du bâtiment, ainsi que des équipements spéciaux pour l'industrie du transport, et également l'usine de Fendt etDiermeier Agrarservice.

Par ailleurs, ils ont visité le château de Louis II de Bavière à Schwangau ainsi que le camp de concentration Dachau, premier camp mis en place par le régime nazi.

A leur retour en France, ils se sont rendus à l'usine deClaas à Metz, producteur de round-ballers et des presses à balles cubiques.

Un voyage enrichissant pour les 24 apprentis !