Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Défi commun pour AGRILIA Formation et Pole-Emploi : participer au renouvellement des actifs du secteur agricole

Défi commun pour AGRILIA Formation et Pole-Emploi : participer au renouvellement des actifs du secteur agricole

Flux RSSImprimer la page

Pour mieux répondre à la demande des professionnels à la recherche de repreneurs et de salariés qualifiés, AGRILIA Formation établit un partenariat avec Pôle Emploi afin d’unir les compétences des deux structures et faire connaître les métiers de l’agriculture.

Une vingtaine de conseillers de l’agence Pôle-Emploi de l'antenne La-Roseraie-d'Angers sont donc venus découvrir le site de la ferme expérimentale des Trinottières et rencontrer l’équipe d’AGRILIA Formation. A l’occasion d’une visite de l’exploitation et d’échanges, ils ont pu découvrir le milieu agricole, ses filières, les métiers agricoles, les attentes des employeurs, mais aussi les formations proposées.

Le 25 juin 2014 ce sont des demandeurs d’emplois qui seront invités à découvrir les ateliers de production des Trinottières et les métiers agricoles. Parions que nous ferons naître de nouvelles vocations !