Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Cette rentrée scolaire 2012 est marquée par une remarquable progression des effectifs : plus 30 % !

Cette rentrée scolaire 2012 est marquée par une remarquable progression des effectifs : plus 30 % !

Flux RSSImprimer la page

Le CFA AGRILIA Formation qui a débuté sa rentrée le 20 août, aura franchi la barre des 370 apprentis le 15 octobre prochain.

C'est un fait : les certificats de spécialisation (CS), suscitent un véritable engouement. Accessibles après tous les BAC, ils apportent non seulement une véritable capacité professionnelle, mais également la garantie d'une insertion sur le marché de l'emploi.La palme revient au CS Conduite d'un élevage porcin qui quadruple ses effectifs pour sa 3e promotion, passant de 4 à 16 candidats entre 2011 et 2012. Le CS Conduite d'un élevage avicole et le CS Production, transformation et commercialisation des produits fermiers progressent aussi notablement, en doublant leurs effectifs. Enfin, le CS Conduite d'un élevage laitier, le tout premier CS proposé par le CFA, mobilise toujours plus de candidats : cette année, le CFA, pour faire face à la demande et garantir une formation de qualité, a ouvert deux promotions simultanément.

Le BTS ACSE d'AGRILIA Formation est  également très prisé avec des classes complètes dans chaque établissement de formation. Il reste encore quelques places sur les BTS PA et BPREA. Pour toute information, contactez AGRILIA Formation au 02 41 18 60 76 ou par mail.