Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil

CS Conduite d'un élevage porcin

Flux RSSImprimer la page

Certificat de spécialisation "Conduite d'un élevage porcin"

FORMATION PAR ALTERNANCE

Ce Certificat de spécialisation a été mis en place récemment à la demande expresse des professionnels qui ont de réels besoins de main-d'oeuvre qualifiée en production porcine. Les offres d'apprentissage sont nombreuses et les promesses d'embauche exprimées dès l'entrée en formation. Celle-ci est en totale adéquation avec les besoins des professionnels et les attentes des jeunes.

La ferme expérimentale des Trinottières dans laquelle se déroule la formation, offre des conditions exceptionnelles puisqu'elle regroupe sur une même exploitation les 3 modes de production existants : élevage sur paille, sur caillebotis et en plein air, et selon 2 modes de production : en agriculture biologique et en production standard.

Cette formation peut être ouverte en continue. Elle est accessible à tous les adultes, actifs ou demandeurs d’emploi, qui peuvent la suivre en contrat de professionnalisation, période de professionnalisation (CIF), autres types de contrats.

Les points forts de cette formation : accès à une ferme expérimentale unique en France, avec plus de 80 % d'intervenants spécialistes.


Les conditions d'inscription

Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Etre titulaire d’un des diplômes suivants :
    • BTS agricole ACSE ou "Production animale"
    • BTA production "Technicien généraliste" ou "Conduite de l’exploitation de polyculture-élevage"
    • Bac pro CGEA "Productions animales"
    • BPREA
    • Sur dérogation suivant la situation.
  • Pour les jeunes de moins de 26 ans, il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage, au-delà de 26 ans, il existe d’autres statuts (contrat de professionnalisation, CIF, AFR...).

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire d'inscription ou bien retirez le dossier auprès du site de formation. A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur l'apprentissage et la formation (modalités, contenus, etc.).

Les sites de formation

Le CS Conduite d'un élevage porcin se déroule sur le site suivant :


Sans oublier l'exploitation d'apprentissage que vous choisirez !


Une question ?

Contactez l'équipe d'AGRILIA

Vous inscrire

Téléchargez et complétez le dossier de pré-inscription

Télécharger