Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Toutes les formations > Brevets pro agricoles (BPA) > BPA Travaux de conduite et entretien des engins agricoles (BPA TCEEA)

BPA Travaux de conduite et entretien des engins agricoles (BPA TCEEA)

Flux RSSImprimer la page

Brevet professionnel agricole "Travaux de conduite et entretien des engins agricoles" (BPA TCEEA)

FORMATION CONTINUE QUALIFIANTE

Cette formation permet au stagiaire d'acquérir de solides compétences pour être salarié d'une exploitation agricole qui requièrent des travaux de conduite et de l'entretien d'engins agricoles.
 
Les expériences, les acquis et les besoins de chaque stagiaire sont étudiés pour préparer son projet professionnel en agriculture. Au programme  : savoir-faire pratique pour savoir conduire et réparer des engins agricoles ; stage en entreprise ; nombreux travaux pratiques dirigés. Les pratiques agro-écologiques sont également développées car incontournables dans l’agriculture d’aujourd’hui et de demain. Les formateurs sont des experts en matière d'agro-équipement, de métallerie-soudure, d'électro-hydrauligue, de conduite d'engins.

Les points forts de cette formation :un cursus très apprécié par les exploitants agricoles à la recherche de salariés, car axé principalement sur l’acquisition de savoir-faire pratiques ; un diplôme qui peut s'acquérir en 5 ans par le biais d'Unités capitalisables (UC) délivrées à l’issue d’évaluations certificatives ; une pédagogie très orientée vers la pratique ; un centre de formation qui un des seuls centres en France capable de développer des formations sur la conduite économique d'engins, notamment grâce à du matériel de pointe.


Les conditions d'inscription

Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez préalablement remplir les conditions suivantes :

  • Etre âgé de 18 ans et +, être sorti de la formation initiale depuis au moins 6 mois, en respectant un délai de carence de 2 ans entre deux parcours certifiants financés par le Conseil régional.
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 12 mois tous secteurs confondus.
  • Satisfaire aux exigences et prérequis recommandés par le centre de formation (étudiés avec nos chargés d’accompagnement) et présenter un dossier d’inscription complet.

Si vous ne répondez pas à ces conditions, consultez le Centre 44 pour évaluer la possibilité de votre entrée en formation avec engagement d’acquisition d’expérience post-formation.

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire d'inscription ou bien retirez le dossier auprès du site de formation. A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur la formation (modalités, contenus, financement, etc.).

Le site de formation

Le BP Travaux de conduite et entretien d'engins agricoles est proposé sur un site offrant des conditions pédagogiques et d'apprentissage exceptionnelles en Loire-Atlantique :

Une question ?

Contactez le Centre 44

Vous inscrire

Téléchargez et complétez le dossier de pré-inscription

Télécharger