Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil

Détail de la formation

Flux RSSImprimer la page

Les enjeux de la fonction d’employeur (53)


Employeur : un métier qui s’apprend

Durée : 2 jours

Objectifs

  • Définir ses motivations et ses objectifs de travail
  • Comprendre et intégrer le rôle et la mission d’un employeur
  • Développer un style de management adapté à différentes situations
  • Savoir communiquer avec ses collaborateurs et réagir avec pertinence face aux conflits
  • Savoir mener un entretien de recrutement et évaluer les potentiels d’un candidat
  • Savoir mener un entretien d’évaluation et de régulation

Contenu

  • Management et positionnement de l’employeur
  • Communication au quotidien
  • Gestion des conflits
  • Entretien d’évaluation et de régulation
  • Entretien de recrutement.

Public visé

Agriculteurs employeurs de main-d’œuvre ou en passe de le devenir responsables professionnels (présidents de cuma, de service de remplacement…amenés à recruter du personnel) maîtres de stage ou d’apprentissage.

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Remise d’une documentation pédagogique

Intervenante et responsable de stage

  • Patricia BRESTEAUX, consultante en relations humaines, CA53 - Tél. 02 43 67 37 10

Tarifs

100 €

Formations à venir

Connaître les pratiques culturales en grandes cultures bio

Savoir réaliser un diagnostic de conversion en agriculture biologique

Duree

2 jours

Sessions

  • Pour de nouvelles dates, contactez-nous

    Conditions

    Publics

    Toutes nos formations sont à destination des agriculteurs ou futurs agriculteurs, sauf mention contraire.

    Tarifs

    Le tarif indiqué est sous condition de financement VIVEA.

    Nos partenaires