Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Formations > Par diplôme > Certificat de qualification pro (CQP) > CQP Conducteur d'engins agricoles +

CQP Conducteur d'engins agricoles hautement qualifié

Flux RSSImprimer la page

Certificat de qualification professionnelle - Conducteur d'engins agricoles hautement qualifié

FORMATION PAR ALTERNANCE

OUVERTE A LA FORMATION CONTINUE

La vocation du CQP "conducteur-trice d’engins agricoles hautement qualifié-e" est de reconnaître la compétence professionnelle. Le souhait des employeurs est d’avoir des salarié(e)s hautement qualifiés prenant des responsabilités. Ce CQP permet par exemple à des personnes en CUMA et EDT d’évoluer professionnellement.

Cette formation est centrée sur la pratique professionnelle tout en apportant les savoirs professionnels et techniques nécessaires à la compréhension des opérations demandées. Pour répondre à ces exigences, l’alternance entre le centre de formation et l’entreprise est à privilégier.

Points forts de cette formation : une professionnalisation accrue par l'alternance, des modules de formation indépendants pour un parcours individualisé, une pédagogie active, des apports théoriques et pratiques.


Modules de formation

Travail du sol

Récolte

Entretien et conduite de matériels

Maintenance des agroéquipements 

Technologies embarquées

Durée

La formation CQP "conducteur-trice d’engins agricoles hautement qualifié-e" se réalise principalement au cœur du milieu professionnel. Il est prévu 72 jours en centre de formation pour un parcours complet.

Conditions d'inscription

Le CQP est ouvert aux personnes de plus de 18 ans, aux salariés désirant renforcer leurs qualifications, aux salariés désirant compléter de nouvelles compétences, aux demandeur(se)s d’emploi et aux personnes en reconversion ou en évolution professionnelle.

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le dossier de candidature en ligne ou bien retirez le dossier auprès du site dispensant la formation.  A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur la formation (modalités, contenus, etc.).

Site de formation

Le CQP "conducteur-trice d’engins agricoles hautement qualifié-e" est proposé sur les sites suivants :

Contact

✉ Emmanuel DENIAUD

Tél. 02 53 46 60 16

Inscrivez-vous

Complétez le dossier de candidature en ligne

Parrainage

Un(e) filleul(e) inscrit(e) = 1 Google Home mini offerte