Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Un 2e certificat de spécialisation « tracteurs et machines agricoles » au Centre de formation et de conseil en agroéquipement de Nozay !

Un 2e certificat de spécialisation « tracteurs et machines agricoles » au Centre de formation et de conseil en agroéquipement de Nozay !

Flux RSSImprimer la page

Pour répondre aux besoins de la profession, le centre de formation de Nozay ouvre à la rentrée 2019, un nouveau groupe CSTMA par apprentissage.

Place à l’innovation pédagogique, avec un nouveau dispositif de formation par bloc de compétences qui favorise la maitrise des gestes techniques. Cette nouvelle organisation permet une grande souplesse avec la possibilité d’une entrée en formation tout au long de l’année (entrées et sorties permanentes).

Le CS "Tracteurs et machines agricoles permet de former, par apprentissage, des jeunes sur le métier de conducteurs d’engins agricoles en CUMA, EDT ou exploitations agricoles.

Des entreprises d’accueil sont en recherche d'apprenants, 1 an de contrat pour apprendre le métier, 560 heures en centre de formation (inclues dans cette année de contrat) et à la clé un emploi possible !

Cette formation commence en septembre 2019.

Pour plus de renseignements, contactez Amandine au 02 53 46 60 16 au centre de formation et de conseil en agroéquipement de Nozay (44)

 

Je filme ma formation CS TMA