EFEA formation - Chambre d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Sensibiliser pour recruter : le voyage en agriculture vu par Télématin

Sensibiliser pour recruter : le voyage en agriculture vu par Télématin

Flux RSSImprimer la page

Les équipes de Télématin ont suivi un voyage en agriculture chez Sylvain KUPPERROTH, à l'EARL La Maison Blanche Jumelles, pour une démonstration de taille des pommiers et ont échangé avec Corentin BUZZI, ancien participant désormais ouvrier viticole.

Le voyage en agriculture permet de se plonger dans la réalité du métier agricole, de manière immersive, en visitant 2 entreprises et en rencontrant des chefs d’entreprises et des salariés du secteur, d'échanger avec un formateur du centre, de mieux comprendre les atouts et exigences des métiers de l’agriculture, pour avancer sur son projet en ayant une conception réelle et concrète des missions qu'ils requièrent. 

Le voyage en agriculture s'adresse à tous les jeunes et adultes en découverte ou en reconversion mais aussi aux demandeurs d'emploi.

Cette fois-ci, les équipes de télématin ont suivi les participants sur l'EARL La Maison Blanche Jumelles pour la taille des pommiers mais également un ancien participant désormais ouvrier viticole.

Voir le replay de l'émission Télématin du 24 février 2020 - Séquence à 49 min