Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Près de 200 offres d’apprentissage disponibles pour les jeunes en recherche d'une formation pro !

Près de 200 offres d’apprentissage disponibles pour les jeunes en recherche d'une formation pro !

Flux RSSImprimer la page

Grâce à l’apprentissage, les jeunes acquièrent une solide formation de base et se forgent une expérience professionnelle directement dans le monde du travail. Autre avantage : ils bénéficient d'une rémunération pendant toute leur formation.

Le CFA Agrilia se mobilise tout au long de l’année pour accompagner les jeunes candidats à la recherche d’une entreprise d’accueil. Il s’est engagé dans une campagne de prospection auprès des structures agricoles susceptibles d’accueillir un jeune en contrat d’apprentissage.

Les entreprises s’appliquent dans la qualification des jeunes et leur offrent un cadre concret d’application.

A cette date, voici les offres par département dans les Pays de la Loire :

  • 26 offres en Loire-Atlantique
  • 24 offres en Maine-et-Loire
  • 12 offres en Mayenne
  • 29 offres en Sarthe
  • 50 offres en Vendée
  • 24 offres sont également disponibles hors Pays-de-la-Loire

Ces formations professionnelles en alternance sont le fruit d'un partenariat : leur mise en oeuvre fait l'objet d'une convention avec les Chambres départementales d'agriculture et d'un accord de collaboration avec les établissements de formation. Ce principe offre ainsi l'avantage de former des équipes pédagogiques constituées d'enseignants formateurs et de praticiens.