Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > L’équipe d’AGRILIA Formation s’est réunie à l’occasion du séminaire pour son nouveau projet de centre

L’équipe d’AGRILIA Formation s’est réunie à l’occasion du séminaire pour son nouveau projet de centre

Flux RSSImprimer la page

De gauche à droite (partant des personnes debout) : Marie TEINTURIER, Carine DUMARTIN, Magaly BERTRON, Marie CONUS, Alissa JUBLIN, Pascal LECLERC, Christine MAUREL-ROULLIER, Pauline DUGUE, Sylvie FLORES, Christian LIVENAIS, Danielle DURAND et Emilie QUENTIN

En prolongement du séminaire du 6 février 2016, l’équipe éducative du CFA s’est retrouvée le 3 février 2017 au Domaine des rues à Chenillé-Champteussé, un cadre agréable pour poursuivre ses travaux.

En effet, dans le cadre du renouvellement de la Convention quinquennale 2017-2021, avec le Conseil régional, AGRILIA Formation doit produire un nouveau projet de centre.

Pour aider le CFA dans cette démarche, un audit a été commandé. Il vise notamment les objectifs suivants :

  • Analyser l’existant et mettre en évidence les évolutions du CFA depuis 5 ans.
  • Identifier les atouts et faiblesses de l’organisation existante, des ressources humaines, définir le périmètre d’action du CFA.
  • Définir la nature du lien entre formation et fermes expérimentales afin de développer un enseignement encore plus novateur.
  • Proposer des plans d’actions opérationnels pour lever des obstacles et améliorer les points faibles afin de mieux répondre aux besoins.
  • Définir d’une nouvelle charte de fonctionnement du CFA.
  • Structurer une nouvelle gouvernance politique et administrative.
  • Définir et identifier les axes prioritaires du nouveau projet de centre en lien avec les orientations professionnelles et les politiques régionales de la formation.

 

Ce séminaire a été animé par un consultant du Cabinet MAIEUTIKA.