Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le centre de formation et de conseil en agroéquipement sensibilise à la réglementation et la prévention pour les communautés de communes

Le centre de formation et de conseil en agroéquipement sensibilise à la réglementation et la prévention pour les communautés de communes

Flux RSSImprimer la page

La réglementation impose l’obligation de formations pour la conduite d’engins en sécurité. En effet, les accidents du travail sont nombreux et graves ayant des conséquences parfois irrémédiables.

L’objectif de ces formations est d’identifier les risques rencontrés lors de l’utilisation des engins et d’apporter les règles de bonne conduite pour que l’employeur après réussite aux tests théoriques et pratiques puisse délivrer une autorisation de conduite.

Pour cette raison, et afin de comprendre l’articulation réglementaire, les obligations de l’employeur et les droits et devoirs de l’agent, le Centre de gestion de la Sarthe, représenté par Madame BARBEAU et Madame LEVIER, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) représenté par Monsieur PETITEAU et Madame OGER, ont sollicités le Centre de formation et de conseil en agroéquipement pour animer des sessions d’informations sur les aspects réglementaires et obligatoires de la formation.

Lors de ces interventions, les responsables de services, les agents des ressources humaines, et des techniciens étaient présents. Cette interactivité sur les échanges autour des thématiques proposées a été très largement appréciée de part et d’autres. 

Les interventions ont été animées par Sébastien BOQUET, formateur-coordinateur en prévention des risques professionnels au Centre de formation et conseil en agroéquipement de Nozay, accompagné d’Emmanuel DENIAUD, responsable du Centre de formation et conseil en agroéquipement de Nozay.