Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Formation "Mise en oeuvre d'un dispositif d'évaluation en UC (Unités Capitalisables)" pour les formateurs d'établissements privés.

Formation "Mise en oeuvre d'un dispositif d'évaluation en UC (Unités Capitalisables)" pour les formateurs d'établissements privés.

Flux RSSImprimer la page

Cette formation de 6 jours permet aux formateurs d'appréhender la mise en œuvre des modalités d'évaluation et de formation, propres aux diplômes rénovés en unités capitalisables, dans le respect des textes réglementaires.

Animée par Franck VACELET, du CFA Agricole du JURA, cette formation de 3 jours en mars et 3 jours en avril avait plusieurs objectifs :

  • Acquérir les principes et méthodes nécessaires à la mise en place d’une certification délivrée selon la modalité des unités capitalisables.
  • Intégrer les principales caractéristiques du dispositif de certification en UC
  • Se situer dans la procédure d’habilitation d’un dispositif en UC et produire les documents correspondants
  • Mettre en œuvre les procédures et méthodes d’évaluation


Le contenu de la formation portait sur les généralités, l'analyse du travail, la construction du plan d'évaluation, les SPE (situation professionnelle d'évaluation) à travers un sujet, la note de service 2016, la confrontation avec un jury et l'évaluation avant l'obtention de leur attestation de participation !

Localiser

Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire
Angers 49000