EFEA formation - Chambre d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Envie de partager votre savoir-faire aux exploitants ou salariés agricoles de demain ?

Envie de partager votre savoir-faire aux exploitants ou salariés agricoles de demain ?

Flux RSSImprimer la page

Devenez agri-formateur le temps d’une demi-journée ou d’une journée dans la filière laitière, porcine, maraîchère ou le machinisme agricole...

Ces demi-journées ou journées sont basées sur la transmission des gestes et le partage des connaissances du professionnel agri-formateur sur un thème bien précis (l’hygiène et biosécurité, suivi du troupeau reproducteur, maternité, sevrage/engraissement, traite et qualité du lait, alimentation, sélection-génétique, prévention...).

Une occasion pour vous de partager votre expérience professionnelle tout en étant indemnisé et ainsi vous assurer un complément de revenu.

Nos centres de formations sont basés dans les Pays de la Loire et disposent de plateaux techniques ou de fermes expérimentales pour mettre en œuvre la pratique des gestes techniques que vous partagerez. Nous vous mettrons également à disposition des salles équipées de vidéoprojecteurs. Libre à vous de décider le moyen de transmission le plus parlant pour les futurs actifs agricoles. 

Alors, pourquoi pas vous ?

Envie d’en savoir plus, contactez-nous au 02 41 18 60 72 ou venez nous rencontrer dans nos différents centres de formation. 

Pour devenir agri-formateur, compléter le formulaire en ligne.

ZOOM sur ÉFEA

ÉFEA, l’Ecole de formation par l’expérience en agriculture, regroupe les 5 centres de formation de la Chambre d’agriculture situés à : Nantes (44), Nozay (44), Les Trinottières (49), La Roche-sur-Yon (85) et La Turballe (44). ÉFEA forme les futurs salariés ou exploitants agricoles de demain avec des formations ou des spécialisations professionnelles. 

200 personnes en formation continue et 250 personnes en apprentissage sont formées cette année dans les centres ÉFEA.

Les + des centres ÉFEA :

  • Des formations pour des professionnels, par des professionnels (agri-formateurs, techniciens de la Chambre d’agricultures ou autres entreprises spécialisées en fonctions des thèmes abordés)
  • Des plateaux techniques ou fermes expérimentales pour apprendre les gestes techniques
  • Un accompagnement à la recherche d’entreprises pour le stage ou l’apprentissage.