Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Découvrez la nouvelle formation de salarié en exploitation laitière

Découvrez la nouvelle formation de salarié en exploitation laitière

Flux RSSImprimer la page

Se former pour devenir salarié à responsabilité en élevage laitier, c’est désormais possible sur la ferme expérimentale des Trinottières, garantie d'emploi à la clé !

L’enjeu du renouvellement des actifs est important en élevage laitier. La baisse du nombre d’exploitants et l’agrandissement des exploitations conduisent de plus en plus d’agriculteurs à envisager l’embauche de salariés, avec un niveau de qualification approprié aux missions qui leur sont confiées.

AGRILIA Formation propose depuis 11 ans un certificat de spécialisation « Conduite de l’élevage bovins lait » destiné aux futurs responsables d’atelier laitier. Ce cursus, reconnu pour la grande qualité de son contenu, forme les futurs producteurs laitiers, la totalité des jeunes intégrant cette formation ayant un projet d’installation à court ou moyen terme. Mais il ne suffit pas pour répondre aux besoins des entreprises qui recherchent aussi des salariés d’élevage laitier autonomes et polyvalents capables d’assurer la gestion quotidienne du troupeau.

C’est dans ce cadre qu’AGRILIA Formation ouvrira fin mars 2014 une nouvelle formation « SIL salarié d’élevage laitier ». Cette formation centrée sur les savoir-faire pratiques, et, destinée à de futurs salariés en élevage laitier, se déroulera de mars 2015 à novembre 2015 dans le cadre de contrat de professionnalisation.

Comme le CS Conduite d’un élevage bovins lait, il fera l’objet d’un partenariat avec la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire pour la mise à disposition de la station expérimentale laitière des Trinottières pour les 8 semaines de formation au centre.

Le GEIQ AgriQualif 49 est pleinement associé à ce projet notamment dans le placement des apprenants en entreprise. Pour tout renseignement, contactez le GEIQ AgriQualif 49 ou par téléphone au 02 41 96 76 90.