Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Certificat Certiphyto version 1 : faites votre demande avant le 27 avril 2017

Certificat Certiphyto version 1 : faites votre demande avant le 27 avril 2017

Flux RSSImprimer la page

La réception du certificat Certiphyto V1 n’est pas automatique. Si vous avez suivi votre formation avant le 1er octobre 2016, il est impératif de demander votre certificat avant le 27 avril 2017, auprès de la DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

Toute activité professionnelle incluant l’utilisation, la distribution, le conseil ou la vente de produits phytopharmaceutiques est soumise à l’obtention du certificat individuel de produits phytopharmaceutiques Certiphyto, qui assure, par le biais d’une formation, l’utilisation de ces produits en toute sécurité et connaissance de cause.

Après le 27 avril 2017, votre formation Certiphyto ne sera plus valide et vous serez obligé de suivre une nouvelle formation pour obtenir le certificat Certiphyto version 2. Cette seconde version est valable 5 ans, au lieu de 10 ans pour la première, et regroupent 5 catégories de certificats, contre 9 pour le Certiphyto version 1.

Si vous n’avez pas encore fait le nécessaire, nous vous invitons à faire votre demande sur le site du service public et d’envoyer votre attestation de fin de formation à la DRAAF des Pays de la Loire avant le 27 avril 2017.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Carine DUMARTIN par téléphone au 02 41 18 60 77 ou par mail à carine.dumartin@remove-this.pl.chambagri.fr.

A lire aussi