Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 4 apprenties d'AGRILIA récompensées cette année lors du prix régional de la mixité

4 apprenties d'AGRILIA récompensées cette année lors du prix régional de la mixité

Flux RSSImprimer la page

La cérémonie de remise du prix régional Mixité dans la formation professionnelle a eu lieu le 28 mai 2016 à l'Hôtel de la Région en présence du président de la Commission Education-Apprentissage

 

Comme chaque année la Région Pays de la Loire récompense les parcours de formation professionnelle des jeunes filles et jeunes garçons qui ont choisi un cursus, en lycée ou en apprentissage, où ils représentent moins de 20% des effectifs.

La part des jeunes filles dans la formation professionnelle initiale reste encore minoritaire. La Région participe à la lutte contre les stéréotypes et encourage les choix professionnels des jeunes qui se lancent dans une voie majoritairement choisie par le sexe opposé. 

 

En 2015, la Région a récompensé 45 apprentis. Ainsi, vendredi 28 mai 2016, 4 apprenties d’AGRILIA Formation ont été primées  ! Il s'agit Noémie LEBRETON (BTSA ACSE), Audrey LEJEUNE (BTSA ACSE),Claire LEROUX (BTSA ACSE), Marina VAN LOON (BTSA ACSE) – présente.

 

Le Comité de sélection a décidé de récompenser leur parcours de formation et leur a remis un prix d’une valeur de 500 €.

 

L'une d'entre elles poursuit sa formation chez AGRILIA :

  • Marina VAN LOON (BTSA ACSE) poursuit un CS lait aux Trinottières dans le Maine-et-Loire.

Félicitations à elles !