Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > 1 semaine dédiée à l’entreprenariat pour les CS TMA formés par le centre de formation Agrilia

1 semaine dédiée à l’entreprenariat pour les CS TMA formés par le centre de formation Agrilia

Flux RSSImprimer la page

La semaine du 3 au 7 Juin 2019 les apprentis CS TMA (Certificat de spécialisation "Tracteurs et machines agricoles) des centres de Nozay, Narcé et Mouilleron-en-Pareds seront en immersion dans le monde professionnel.

Visites d’entreprises sur des thématiques différentes, sensibilisation au calcul du coût de revient, estimation d’une entreprise, démarches de reprise d’une entreprise de travaux et bien d’autres sujets seront au programme. L’objectif principal étant de donner aux apprentis l’initiative d’entreprendre.

L'évolution et l'adaptation constantes des systèmes d'exploitation et de culture au contexte économique, social, environnemental, exigent aujourd'hui que les agriculteurs, à titre individuel ou collectif, se dotent d'équipements et de matériels techniques sophistiqués. Des connaissances spécifiques sont nécessaires pour savoir les préparer, les programmer, les entretenir et les réparer.
Grâce à des partenariats et des relations privilégiées avec les concessionnaires et constructeurs de machines agricoles, les apprenants ont accès en permanence à des machines d'une grande diversité et offrant les dernières technologies.
La formation CS TMA permet d’être forméafin de répondre au mieux aux besoins d’aujourd’hui.

 

A lire aussi