Formations - Chambres d'agriculture Pays de la Loire , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Découvrir un métier agricole avec le stage ADEMA - Session du 30 mai au 28 juin 2018

Découvrir un métier agricole avec le stage ADEMA - Session du 30 mai au 28 juin 2018

Flux RSSImprimer la page

L'accès des demandeurs d'emploi aux métiers agricoles (ADEMA) permet à toute personne en recherche d'emploi de tester un métier agricole. Une occasion de découvrir une vocation et d'expérimenter le quotidien d'agriculteur !

Avec l'ADEMA, les bénéficiaires ont accès à une formation découverte gratuite, 3 semaines en entreprise voire à un contrat de travail ou une formation à la sortie !

D'une durée d'un mois, ce stage ADEMA permet surtout d'expérimenter un nouveau métier aux côtés d'un formateur référent et d'un maître de stage en entreprise afin d'acquérir rapidement de nouvelles compétences et de se créer de nouvelles opportunités professionnelles.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur ce dispositif, rendez-vous sur le site de l'ADEMA et/ou téléchargez la plaquette ci-contre !

Contact

✉ Matthieu COUSIN-ADABRA
Chambre d'agriculture Pays de la Loire
Chargé de Mission Orientation
Tél. 02 53 46 60 17.

Le Centre de formation de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire propose ce stage du mercredi 30 mai jusqu'au jeudi 28 juin 2018.

Infos pratiques

Du 30 mai au 28 juin 2018

Centre de formation de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire
Nantes 44000

A lire aussi