Formation - Chambres d'agriculture Pays de la Loire, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Le Centre de formation d'apprentis s'installe aux Trinottières (49) !

Depuis le 4 septembre, le Centre de formation d'apprentis (CFA) AGRILIA Formation est installé sur le site de la ferme expérimentale des Trinottières, à Montreuil-sur-Loir (49), afin d’accueillir l’équipe éducative du centre.

Le bâtiment administratif a été entièrement rénové et transformé pour l’occasion. Le CFA AGRILIA Formation compte dorénavant 12 personnes attachées au site des Trinottières que nous partageons avec les salariés des deux SAS (sociétés à actions simplifiées) : la ferme expérimentale porcine et laitière des Trinottières.

Une implantation en cohérence avec le positionnement du CFA

En effet, parmi les 15 sites valorisés par le CFA AGRILIA Formation, 4 sont des fermes expérimentales, celle des Trinottières reste le site de référence pour expérimenter voire explorer des méthodes pédagogiques novatrices. Les jeunes apprentis "futurs installés" évoluent en proximité de l’innovation et l’expérimentation développées sur la ferme expérimentale, les salariés des 2 SAS sont fortement impliqués dans la formation. Cette modalité pédagogique permet aux apprentis de découvrir d’autres systèmes que celui de l’entreprise d’accueil, les apprentis sont ainsi en capacité de faire des choix éclairés. C’est un outil de professionnalisation unique et performant des chefs d’entreprises de demain !.

Découvrir le rapport d’activité du CFA AGRILIA Formation